history

Bienvenue à vous sur ce blog où je retrace mes expériences de courses moto
depuis mes débuts en 2010.
J'ai regroupé ici tous mes premier C.R. publiés sur différents sites "amis" depuis mes débuts.
Vous pourrez retrouver les nouvelles informations pour La saison 2013 sur ma page Facebook #48 Rider.

Je pratique la "piste" en "gentleman rider" sans autre but que de de faire du sport, de progresser et de me faire plaisir, tout simplement.
J'apprécie l'ambiance, l'entraide, la solidarité, la bonne humeur et l'esprit en général des "pistards" et j'en profites pour remercier tous les gens que j'ai croisé sur tous les circuits et qui m'ont accueillit et aider à progresser depuis mes débuts, que ce soit en Coupe Kawa, en Twin Cup, en Sportwin, à la FFM, à Carole et sur tous les circuits de France.

Le Numero 48:
48 c'est mon âge en 2010 lorsque je débute la piste.
48 c'est aussi le numéro de course de Steeve Mc Queen dans le film "On any Sunday", un film et un acteur mythique pour moi. (J'ai découvert cet info après avoir déjà choisit ce N°).
48 c'était aussi le numéro de course de Shoya Tomisawa disparu en course durant l'été 2010. Cet événement tragique m'a donc particulièrement marqué, vu qu'on est tous un peu superstitieux.
A propos de superstition, ma moto portait le N°13 lorsque je l'ai acheté. Le préparateur lui avait attribué ce N° en hommage au pilote Bruno Bonhuil récemment disparu. Me sentant peu à l'aise avec ce N°13 et cette histoire, j'ai donc adopté le N°48. A la mort de Shoya j'ai décidé de le garder malgré tout et arrêter de penser à ces superstitions.

Mon Parcours Moto:
Permis moto décembre 2008
Stage Pilotage (Monneret à Montlhery) Juin 2009
Début Piste Mars 2010
Première Course Juin 2010

Ma Moto:
Kawasaki ER6 (
année 2007), préparée initialement par Magic Moto à Reims, puis par Paris Nord Moto, elle a bien été améliorée pour la saison 2011 par Frank Pato (Team Berthomé).
Pour la saison 2013, la moto est remise à neuf et préparée par Dominique Comaille (DC Color Bike).

Mon Circuit d'entraînement : Circuit Carole Paris

SAISON 2010
Engagement Coupe Kawa 2010 :
Nogaro Juin 2010 : 24e au Cl. Scratch, 2e Senior
Croix En Ternois Aout 2010 : 13e au Cl. Scratch de la Course 1 & 2, 1er Senior Courses 1 & 2.
Ledenon Septembre 2010 : 18e au Scratch, 1er Senior

(pour les détails des courses voir les CR ci-dessous)

SAISON 2011
Engagement Twin Cup 2011 :
Pau-Arnos : 15e Qualifs, 16e Course Vitesse, 15e Course Endurance
Ledenon : Forfait
Dijon-Prenois : 16e Qualifs, Chute Course Vitesse, Forfait Course Endurance.
Carole : 14e Qualifs, Casse mécanique Course Vitesse, Chute Course Endurance.
Le Vigeant : 27e qualifs, 26e course vitesse, 29e course endurance.

Engagement SporTwin 2011 :
Bresse : Qualifs 9e au Cl. Scratch (2e Categorie 600),
Course 1 : 10e au Cl. Scratch et 3e au Cl. -850,
Course 2 : 11e au Cl. Scratch, 3e au Cl.-850
Nogaro : Forfait
Ales : Forfait
Le Vigeant : Forfait
Ledenon : Forfait courses (Finale)

Les 4 heures du Carole Moto Club 2011 :
équipage N°8 (Dominique Comaille Honda 1000VTR / Didier Kerbrat Kawasaki ER6 650)
Carole : Qualifs 14e , Course (Finale B) 10e Scratch, 3e Classement Twin.

SAISON 2012
Engagement Sportwin 2012 :

Ales : Mars 2012 : Qualif / Pos Grille 12e / Chrono 1'28"14
Course 1 & 2 / 5e Cl. -850, 11e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'26"522
Commentaires: Première fois sur ce circuit.
Grosse chute le jeudi en essais libre. Bon début de Saison.

Bresse : Avril 2012 : Qualif / Pos Grille 14e / Chrono 1'39"3
Course 1 / 6e Cl. -850, 16e Cl. Scratch
Course 1 / 6e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'39"00
Commentaires: Weekend très moyen.. pas dans l'allure, moins vite qu'en 2011.

Nogaro: Mai 2012 : Qualif / Pos Grille 15e / Chrono 1'46"51
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 1 / 5e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'44"796
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos.

LeVigeant: Juin 2012 : Qualif / Pos Grille 17e / Chrono 1'57"5
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 2 / Chute
Meilleur Tour Course (2) : 1'57"185
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos. Chute 2eme Course (petite glissade)

Dijon: Juillet 2012 : Qualif / Pos 19e / Chrono 1'35"46
Course 1 / 5e Cl. -850, 20e Cl. Scratch
Course 2 / 5e Cl. -850, 18e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'35"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. La ligne droite est beaucoup trop pénalisante pour les petits twins.

LeCastellet: Juillet 2012 : Qualif / Pos 13e / Chrono 1'39"4
Course 1 / 4e Cl. -850, 10e Cl. Scratch
Course 2 / 3e Cl. -850, 12e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'38"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. Premier Podium de la saison. Meilleur Classement Scratch de la saison. On pouvait pas mieux finir.
19e classement Général Scratch / 5e Classement -850

Engagement Twin Cup 2012 :

Carole : Juin 2012 : Pos Qualif 20e / Chrono: 1'12"5
Course Vitesse 17e
Course Endurance/ 14e
Meilleur Tour : 1'11"4
Commentaires : Grosse progression avec les D211, un Top 15 dans les Pts, très bon résultat vu le niveau cette saison en TC.

Le Vigeant : Sept. 2012 : Pos Qualif 15e / Chrono: 1'57"6
Course Vitesse / 15e
Course Endurance Annulée après accident dramatique en Monster Race.
Meilleur Tour : 1'57"00
Commentaires : Confirmation des progrès en D211, un nouveau Top 15 ca confirme les progrès réalisés cette saison.

lundi 9 mai 2011

Compte Rendu SporTwin Bresse 1er Mai (Michelin PowerCup)




Publié sur les transformistes

Message par phil read le Mer 4 Mai - 1:01






Bonjour à Vous les transfos, Mon dernier CR concernait la première du championnat WERC à Pau-Arnos et en particulier le championnat TwinCup et aujourd'hui ce CR relate l'ouverture du championnat Michelin Power Cup 2011 à Bresse. 


Dégouté par mes Dunlop E (endurance) obligatoires en Twin Cup, j'ai décidé de me changer les idées en allant rejoindre des amis anciens aussi de la coupe kawa sur le championnat SporTwin.
J'ai découvert le vendredi en essais privés le circuit de Bresse avec les vieux Dunlop qui avaient fait le weekend de Pau-Arnos en TwinCup.
C'est un circuit assez compliqué, très technique ou chaque erreur se paient cash. Les lignes droites sont assez longues et donc nous pénalisent pas mal avec nos 70ch, mais le plus durs se sont les quelques virages qui décident des bouts droits et les enchaînements qui n'en finissent plus. Dur de trouver le sésame.
Le vendredi c'est déroulé sans encombres mais dans des chronos pourris comme d'hab avec mes Dunlop.
Michelin avait oublié les gommes arrière en 160, donc de toute façon j'avais pas le choix.
Mais mes camarades qui roulaient eux en Michelin se plaignaient tous de glissades et leur chronos n'étaient pas mieux que les miens. Deux autres pilotes ER6 (Amaury et Clement) qui étaient venus avec leur Pirelli se contentaient de nous tourner autour sans problème.... grrrrr!
Dés le samedi pour les séances qualifs, le camion Michelin avec nos gommes était sur place, et j'ai donc pu les essayer. J'étais venu pour ça.
Un train pour les deux séances qualifs et les deux courses, mais pas de calculs idiots, plus vite j'apprendrais à rouler avec ces gommes mieux ce sera.
Mieux! en effet, 4 secondes de gagnées par rapport à la veille avec les Dunlop!!!!
c'est dans la tête, c'est sûr j'en convient, mais quand même, je suis trop content! 9e temps des essais scratch et 2e au classement 650. Pour une première sur ce circuit avec ces gommes, c'est pas mal, même si je relativise car mon chrono en 38" est loin du record des 650 en 34"...
Le championnat SporTwin est très agréable, avec ses protos Ducati de 900, 1000 et 1100, face aux 650 ER6 kawa en grande majorité dans la petite catégorie. C'est sympa. Les pilotes ont de l'expérience et une bonne maîtrise, la bagarre est sympa. le fait de n'accepter que des Twin 2 soupapes par cylindre permet de conserver un côté abordable et une belle homogénéité du plateau.
le dimanche, les courses ont confirmé le classement des qualifs, j'ai gardé mon classement, j'ai roulé isolé, pas trop de bagarre à part dans le premier tour qui était bien chaud. Point positif, j'ai fait deux très bon start, ce qui me change de l'habitude. Donc au final ce championnat est plutot cool, j'ai scoré 11 points, je suis 3e au classement 650, 10e au scratch, mais je vais rater les deux prochaines courses, donc oublions le championnat. ce sera une année en mercenaire, au coup par coup.. c'est déjà pas mal comme ça. Prochain CR les 4heures du CMC de Carole!! enfin une course sur mes terres!! allez bonnes bourres à vous! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire