history

Bienvenue à vous sur ce blog où je retrace mes expériences de courses moto
depuis mes débuts en 2010.
J'ai regroupé ici tous mes premier C.R. publiés sur différents sites "amis" depuis mes débuts.
Vous pourrez retrouver les nouvelles informations pour La saison 2013 sur ma page Facebook #48 Rider.

Je pratique la "piste" en "gentleman rider" sans autre but que de de faire du sport, de progresser et de me faire plaisir, tout simplement.
J'apprécie l'ambiance, l'entraide, la solidarité, la bonne humeur et l'esprit en général des "pistards" et j'en profites pour remercier tous les gens que j'ai croisé sur tous les circuits et qui m'ont accueillit et aider à progresser depuis mes débuts, que ce soit en Coupe Kawa, en Twin Cup, en Sportwin, à la FFM, à Carole et sur tous les circuits de France.

Le Numero 48:
48 c'est mon âge en 2010 lorsque je débute la piste.
48 c'est aussi le numéro de course de Steeve Mc Queen dans le film "On any Sunday", un film et un acteur mythique pour moi. (J'ai découvert cet info après avoir déjà choisit ce N°).
48 c'était aussi le numéro de course de Shoya Tomisawa disparu en course durant l'été 2010. Cet événement tragique m'a donc particulièrement marqué, vu qu'on est tous un peu superstitieux.
A propos de superstition, ma moto portait le N°13 lorsque je l'ai acheté. Le préparateur lui avait attribué ce N° en hommage au pilote Bruno Bonhuil récemment disparu. Me sentant peu à l'aise avec ce N°13 et cette histoire, j'ai donc adopté le N°48. A la mort de Shoya j'ai décidé de le garder malgré tout et arrêter de penser à ces superstitions.

Mon Parcours Moto:
Permis moto décembre 2008
Stage Pilotage (Monneret à Montlhery) Juin 2009
Début Piste Mars 2010
Première Course Juin 2010

Ma Moto:
Kawasaki ER6 (
année 2007), préparée initialement par Magic Moto à Reims, puis par Paris Nord Moto, elle a bien été améliorée pour la saison 2011 par Frank Pato (Team Berthomé).
Pour la saison 2013, la moto est remise à neuf et préparée par Dominique Comaille (DC Color Bike).

Mon Circuit d'entraînement : Circuit Carole Paris

SAISON 2010
Engagement Coupe Kawa 2010 :
Nogaro Juin 2010 : 24e au Cl. Scratch, 2e Senior
Croix En Ternois Aout 2010 : 13e au Cl. Scratch de la Course 1 & 2, 1er Senior Courses 1 & 2.
Ledenon Septembre 2010 : 18e au Scratch, 1er Senior

(pour les détails des courses voir les CR ci-dessous)

SAISON 2011
Engagement Twin Cup 2011 :
Pau-Arnos : 15e Qualifs, 16e Course Vitesse, 15e Course Endurance
Ledenon : Forfait
Dijon-Prenois : 16e Qualifs, Chute Course Vitesse, Forfait Course Endurance.
Carole : 14e Qualifs, Casse mécanique Course Vitesse, Chute Course Endurance.
Le Vigeant : 27e qualifs, 26e course vitesse, 29e course endurance.

Engagement SporTwin 2011 :
Bresse : Qualifs 9e au Cl. Scratch (2e Categorie 600),
Course 1 : 10e au Cl. Scratch et 3e au Cl. -850,
Course 2 : 11e au Cl. Scratch, 3e au Cl.-850
Nogaro : Forfait
Ales : Forfait
Le Vigeant : Forfait
Ledenon : Forfait courses (Finale)

Les 4 heures du Carole Moto Club 2011 :
équipage N°8 (Dominique Comaille Honda 1000VTR / Didier Kerbrat Kawasaki ER6 650)
Carole : Qualifs 14e , Course (Finale B) 10e Scratch, 3e Classement Twin.

SAISON 2012
Engagement Sportwin 2012 :

Ales : Mars 2012 : Qualif / Pos Grille 12e / Chrono 1'28"14
Course 1 & 2 / 5e Cl. -850, 11e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'26"522
Commentaires: Première fois sur ce circuit.
Grosse chute le jeudi en essais libre. Bon début de Saison.

Bresse : Avril 2012 : Qualif / Pos Grille 14e / Chrono 1'39"3
Course 1 / 6e Cl. -850, 16e Cl. Scratch
Course 1 / 6e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'39"00
Commentaires: Weekend très moyen.. pas dans l'allure, moins vite qu'en 2011.

Nogaro: Mai 2012 : Qualif / Pos Grille 15e / Chrono 1'46"51
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 1 / 5e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'44"796
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos.

LeVigeant: Juin 2012 : Qualif / Pos Grille 17e / Chrono 1'57"5
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 2 / Chute
Meilleur Tour Course (2) : 1'57"185
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos. Chute 2eme Course (petite glissade)

Dijon: Juillet 2012 : Qualif / Pos 19e / Chrono 1'35"46
Course 1 / 5e Cl. -850, 20e Cl. Scratch
Course 2 / 5e Cl. -850, 18e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'35"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. La ligne droite est beaucoup trop pénalisante pour les petits twins.

LeCastellet: Juillet 2012 : Qualif / Pos 13e / Chrono 1'39"4
Course 1 / 4e Cl. -850, 10e Cl. Scratch
Course 2 / 3e Cl. -850, 12e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'38"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. Premier Podium de la saison. Meilleur Classement Scratch de la saison. On pouvait pas mieux finir.
19e classement Général Scratch / 5e Classement -850

Engagement Twin Cup 2012 :

Carole : Juin 2012 : Pos Qualif 20e / Chrono: 1'12"5
Course Vitesse 17e
Course Endurance/ 14e
Meilleur Tour : 1'11"4
Commentaires : Grosse progression avec les D211, un Top 15 dans les Pts, très bon résultat vu le niveau cette saison en TC.

Le Vigeant : Sept. 2012 : Pos Qualif 15e / Chrono: 1'57"6
Course Vitesse / 15e
Course Endurance Annulée après accident dramatique en Monster Race.
Meilleur Tour : 1'57"00
Commentaires : Confirmation des progrès en D211, un nouveau Top 15 ca confirme les progrès réalisés cette saison.

dimanche 8 mai 2011

Compte Rendu Croix en ternois (Coupe Kawa 2010)


Publié sur le site Transformiste
Message par phil read le Dim 27 Juin - 20:11
Je suis un nouveau pilote agé de 48 ans, d'où mon N° de course 48. J'ai débuté la piste avec ma Kawa ER6 cette année en Mars. J'ai passé mon permis moto fin 2008. J'ai roulé deux ou trois fois en 2009 avec ma Speed à Carole.
J'ai fait ma première course à Nogaro début juin. C'était un peu la panique je vais vous faire un CR spécial Nogaro si ça vous dit, ca peut intéresser les futur pilotes pour ne faire les même erreurs que moi?
Pour Croix, c'était mon deuxième weekend de course, weekend important car pour la première fois de la saison la nous avions deux courses avec attribution des points pour chaque. Autant dire que ce weekend comptait double. Autant dire aussi qu'après avoir manqué les 3 premières courses de la saison, l'attribution de point n'a pour moi qu'une importance que très relative. Je fais de la moto pour me faire plaisir et progresser et vu mon age c'est quand même plus sain de penser ainsi.
Justement ce weekend à Croix fut très productif et j'ai en effet pu progresser comme je le souhaitais.
J'ai gagné les deux courses en catégorie Senior, mais surtout je me suis classé 14e à chacune des deux courses, marquant ainsi 4 pts au classement général scratch (il y a beaucoup de pilotes qui n'ont toujours rien marqué depuis le début de la saison!).
Autre point de satisfaction, mes chronos qui ont progressé pendant tout le weekend, à chacune de mes sorties, sauf la dernière course du weekend qui s'est déroulé sur une piste plus mouillée que la veille. Pour ces deux courses, nous étions en slick et à chaque fois la pluie a fait son apparition en course, provoquant de nombreuses chutes et drapeaux rouge. J'ai donc finit les deux courses sur mes roues et cela aussi est très satisfaisant.
-l'autre satisfaction, c'est d'avoir remonté à chaque fois de la 24e place (eh oui pas bien classé plus je ne sais pas faire les départs) jusqu'à la 10e environ, en ne perdant au final qu'une seconde et demi sur les premiers. J'ai finit à 34" du premier après 20 tours, et comment dire, c'est un sentiment vraiment sympa, de ne pas se sentir totalement largué.
Les raisons de ce bon weekend sont simples :
-J'avais déjà acquis l'expérience d'un weekend course (Nogaro).
-Ma moto était absolument parfaitement réglée (je n'ai d'ailleurs rien fait de tout le weekend à part monter des gommes neuves et choisir la bonne demul).
-j'avais l'experience d'une journée de roulage sur ce circuit (contrairement à Nogaro que je découvrais). Petite info pour vous donner une idée du niveau en coupe Kawa. J'ai amélioré mon chrono de 3" entre la journée de roulage et ce weekend de course à Croix. j'aurais sans doute pu gagner une bonne seconde de plus s'il n'avait pas plu le dimanche de la course et passer sous la minute en 59". Les meilleurs ont tournée en une grosse 57" et moi en 1 minute. Etre à trois secondes des meilleurs pour ma deuxième course, j'en demandais pas tant.
-dernier point important, on est très entouré, soutenus et aidé à la fois par les autres pilotes et l'organisation qui nous conseille via deux super pilotes (olivier four et greg leblanc), forcément ca finit par payer.

Voilà juste après ce weekend de course promosport à Croix en Ternois, je suis venus en début de semaine faire un petit entrainement de routine à Carole pour voir si tout fonctionnait bien, une sorte de "décrassage" d'après match en quelques sortes, et j'ai eu la bonne surprise de voir mes chronos tomber facilement et régulièrement en 1'12" alors qu'avant ce weekend je stagnais depuis plusieurs semaines en une grosse 1'14"...
objectif 1'10" avant la fin de l'année moi j'vous dit!! hahahah


le premier virage en coupe kawa! tout un poème...
une petite place pour le senior!
bagarre jusqu'au drapeau a damier!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire