history

Bienvenue à vous sur ce blog où je retrace mes expériences de courses moto
depuis mes débuts en 2010.
J'ai regroupé ici tous mes premier C.R. publiés sur différents sites "amis" depuis mes débuts.
Vous pourrez retrouver les nouvelles informations pour La saison 2013 sur ma page Facebook #48 Rider.

Je pratique la "piste" en "gentleman rider" sans autre but que de de faire du sport, de progresser et de me faire plaisir, tout simplement.
J'apprécie l'ambiance, l'entraide, la solidarité, la bonne humeur et l'esprit en général des "pistards" et j'en profites pour remercier tous les gens que j'ai croisé sur tous les circuits et qui m'ont accueillit et aider à progresser depuis mes débuts, que ce soit en Coupe Kawa, en Twin Cup, en Sportwin, à la FFM, à Carole et sur tous les circuits de France.

Le Numero 48:
48 c'est mon âge en 2010 lorsque je débute la piste.
48 c'est aussi le numéro de course de Steeve Mc Queen dans le film "On any Sunday", un film et un acteur mythique pour moi. (J'ai découvert cet info après avoir déjà choisit ce N°).
48 c'était aussi le numéro de course de Shoya Tomisawa disparu en course durant l'été 2010. Cet événement tragique m'a donc particulièrement marqué, vu qu'on est tous un peu superstitieux.
A propos de superstition, ma moto portait le N°13 lorsque je l'ai acheté. Le préparateur lui avait attribué ce N° en hommage au pilote Bruno Bonhuil récemment disparu. Me sentant peu à l'aise avec ce N°13 et cette histoire, j'ai donc adopté le N°48. A la mort de Shoya j'ai décidé de le garder malgré tout et arrêter de penser à ces superstitions.

Mon Parcours Moto:
Permis moto décembre 2008
Stage Pilotage (Monneret à Montlhery) Juin 2009
Début Piste Mars 2010
Première Course Juin 2010

Ma Moto:
Kawasaki ER6 (
année 2007), préparée initialement par Magic Moto à Reims, puis par Paris Nord Moto, elle a bien été améliorée pour la saison 2011 par Frank Pato (Team Berthomé).
Pour la saison 2013, la moto est remise à neuf et préparée par Dominique Comaille (DC Color Bike).

Mon Circuit d'entraînement : Circuit Carole Paris

SAISON 2010
Engagement Coupe Kawa 2010 :
Nogaro Juin 2010 : 24e au Cl. Scratch, 2e Senior
Croix En Ternois Aout 2010 : 13e au Cl. Scratch de la Course 1 & 2, 1er Senior Courses 1 & 2.
Ledenon Septembre 2010 : 18e au Scratch, 1er Senior

(pour les détails des courses voir les CR ci-dessous)

SAISON 2011
Engagement Twin Cup 2011 :
Pau-Arnos : 15e Qualifs, 16e Course Vitesse, 15e Course Endurance
Ledenon : Forfait
Dijon-Prenois : 16e Qualifs, Chute Course Vitesse, Forfait Course Endurance.
Carole : 14e Qualifs, Casse mécanique Course Vitesse, Chute Course Endurance.
Le Vigeant : 27e qualifs, 26e course vitesse, 29e course endurance.

Engagement SporTwin 2011 :
Bresse : Qualifs 9e au Cl. Scratch (2e Categorie 600),
Course 1 : 10e au Cl. Scratch et 3e au Cl. -850,
Course 2 : 11e au Cl. Scratch, 3e au Cl.-850
Nogaro : Forfait
Ales : Forfait
Le Vigeant : Forfait
Ledenon : Forfait courses (Finale)

Les 4 heures du Carole Moto Club 2011 :
équipage N°8 (Dominique Comaille Honda 1000VTR / Didier Kerbrat Kawasaki ER6 650)
Carole : Qualifs 14e , Course (Finale B) 10e Scratch, 3e Classement Twin.

SAISON 2012
Engagement Sportwin 2012 :

Ales : Mars 2012 : Qualif / Pos Grille 12e / Chrono 1'28"14
Course 1 & 2 / 5e Cl. -850, 11e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'26"522
Commentaires: Première fois sur ce circuit.
Grosse chute le jeudi en essais libre. Bon début de Saison.

Bresse : Avril 2012 : Qualif / Pos Grille 14e / Chrono 1'39"3
Course 1 / 6e Cl. -850, 16e Cl. Scratch
Course 1 / 6e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'39"00
Commentaires: Weekend très moyen.. pas dans l'allure, moins vite qu'en 2011.

Nogaro: Mai 2012 : Qualif / Pos Grille 15e / Chrono 1'46"51
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 1 / 5e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'44"796
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos.

LeVigeant: Juin 2012 : Qualif / Pos Grille 17e / Chrono 1'57"5
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 2 / Chute
Meilleur Tour Course (2) : 1'57"185
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos. Chute 2eme Course (petite glissade)

Dijon: Juillet 2012 : Qualif / Pos 19e / Chrono 1'35"46
Course 1 / 5e Cl. -850, 20e Cl. Scratch
Course 2 / 5e Cl. -850, 18e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'35"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. La ligne droite est beaucoup trop pénalisante pour les petits twins.

LeCastellet: Juillet 2012 : Qualif / Pos 13e / Chrono 1'39"4
Course 1 / 4e Cl. -850, 10e Cl. Scratch
Course 2 / 3e Cl. -850, 12e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'38"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. Premier Podium de la saison. Meilleur Classement Scratch de la saison. On pouvait pas mieux finir.
19e classement Général Scratch / 5e Classement -850

Engagement Twin Cup 2012 :

Carole : Juin 2012 : Pos Qualif 20e / Chrono: 1'12"5
Course Vitesse 17e
Course Endurance/ 14e
Meilleur Tour : 1'11"4
Commentaires : Grosse progression avec les D211, un Top 15 dans les Pts, très bon résultat vu le niveau cette saison en TC.

Le Vigeant : Sept. 2012 : Pos Qualif 15e / Chrono: 1'57"6
Course Vitesse / 15e
Course Endurance Annulée après accident dramatique en Monster Race.
Meilleur Tour : 1'57"00
Commentaires : Confirmation des progrès en D211, un nouveau Top 15 ca confirme les progrès réalisés cette saison.

lundi 9 mai 2011

Compte Rendu Course TWIN CUP 2011 Pau-Arnos (WERC)


Publié par Esprit-Racing.com

La coupe Kawa s'étant arrêté, j'ai donc cherché pour 2011 un championnat pour rouler avec mon ER6 avec laquelle je progresse bien et donc j'ai décidé de rejoindre la Twin CUP pour continuer d'apprendre.



J'ai découvert donc la twin cup avec quatre de mes anciens camarades de la coupe kawa. Ce championnat est bien rodé, l'organisation aussi, tout roule. Les contrôles techniques sont de vrais contrôles techniques sans passes-droits ni largesses, mais bon maintenant que c'est fait, les prochains seront plus simples.


L'idée d'une course d'endurance d'une heure le dimanche n'était pas vraiment évidente pour moi, ni même très séduisante au premier abord, mais j'avoue que c'est la grosse satisfaction du week-end ! Rouler une heure avec ravitaillement en course c'était top !


J'ai constaté avec satisfaction que j'ai réussis à tenir le coup d'un point de vue physique (beaucoup de jogging et ski cet hiver et j'ai perdu 18 Kgs pour améliorer tout ça !).
J'ai quand même eu de gros problèmes de fourmis dans les mains, après seulement une dizaine de tours c'était l'enfer pour prendre les freins... j'ai pas craqué mais les chronos s'en sont ressentis !


Pour reste j'ai découvert ce championnat, le circuit de Pau qui tout simplement génial et les pneus Dunlop que je ne maitrise pas encore très bien.


C'était donc encore un week-end d'apprentissage et il y en aura beaucoup d'autres pour moi j'en ai bien besoin.


Question chronos et résultats, je suis passé par tous les feeling. Content le vendredi en essais libres quand j'ai fait un 1'31"00 qui me laissait espérert encore une belle progression pour le reste du week-end et déçu car finalement je n'ai jamais été plus vite le reste du week-end.


D'habitude on progresse toujours avec la course, mais là pour la première fois depuis que je cours cela ne s'est pas produit. dommage ...


Samedi matin premier essais qualificatifs j'étais un peu déçu car 11e temps en 1'31" et des brouettes. J'étais déçu car très proche de la 10e place. Je pensais progresser dans la qualif suivante à 11h du matin, mais je fus encore plus déçu car je n'améliorais pas mon chrono du matin et je passais 15e sur la grille.


L'après-midi en course, je rate mon départ, je suis dernier au premier virage, je m'amuse un peu le temps de revenir en 17e position mais les autres devant moi sont trop loin déjà, je finit 17. déçu encore une fois.


Le dimanche pour la course d'1heure, j'ai fait un bon premier relai et surtout un bon départ, j'ai ravitaillé en 9e position ensuite le crachin est arrivé, j'ai trop coupé. Quand tu te casses les c... à rouler aussi longtemps, t'as vraiment envie de voir l'arrivée, (un peu trop en fait du coup), je finis 16e, mais heureusement il y a un pilote invité qui va me céder la 15e place et me permettre de marquer 1pt. c'est toujours ça...


Bilan positif bien sur, on a fait une super équipe avec Charly (mon camarade pilote ancien de la coupe kawa qui lui a super bien roulé tout le week-end (pole le samedi pour sa première course).


J'attends avec impatience la prochaine qui sera pour moi Dijon. Mon objectif sera alors de rentrer dans les 10, ça serait déjà un top résultat, mais les autres ne vont pas me faciliter la tâche, ils auront la course de Ledenon en plus et je ne connais pas Dijon non plus donc gros challenge en vue !


A suivre ...
  
les quatre mousquetaires ex-coupe kawa 2010 (didier, Romain, Hugo, Charly)
plus des SV et Gladius à l'attaque ci dessous...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire