Publié sur le transformiste.
Bonjour à tous,voilà mon troisième et dernier C-R de cette saison 2010 qui s'est terminée dimanche dernier à Ledenon.
Un peu triste et frustré pour cette dernière course qui a finalement été annulé à cause de condition climatique très difficiles sur ce circuit démentiel et dangereux, mais ô combien magique.
C'est vrais que du bord de piste ça fait peur, mais une fois sur la brèle on se fait grave plaisir comme nulle part ailleurs.Maitriser Ledenon c'est un but en soit. Ca ouvre beaucoup de portes pour appréhender les autres pistes.
Vous le savez peut-être déjà, mais Mathias Chabany, qui jouait le titre en 600 promo est tombé au départ de la course du dimanche et ne s'est pas relevé. Il est dans un état toujours très critique deux jours plus tard. On croise les doigts pour lui et on le soutient de tout coeur dans ce moment très difficile pour lui et ses proches. Il y a sur facebook des comités de soutient à Max et l'éternel débat sur les pneus pluies en Promosport est relancé de plus belle.
Pour ma part il n'y a pas de débat possible car je n'envisage pas une seconde de faire de la course moto sans pneus pluie, end of discussion. Un train de pneus pluie ne coute rien comparé à une réparation de la moto et surtout à la vie d'un pilote, et en plus on se fait plaisir avec un bon train de pneus pluie.
les courses du dimanche et le meeting a donc été annulé. Ceux qui jouaient le titre (tous, les gagnants et les perdants) sont rentrés frustrés mais que faire, que dire.
les courses du dimanche et le meeting a donc été annulé. Ceux qui jouaient le titre (tous, les gagnants et les perdants) sont rentrés frustrés mais que faire, que dire.
On aurait tous voulu se déchirer sur la piste le dimanche et faire ensuite une méga teuf pour fêter cette saison fantastique, mais au lieu de ça on a plié les gaules et on est rentré en pensant à Max et au reste.
Je vais donc vous parler un peu des jours heureux qui ont précédés ce triste dimanche.
J'étais bien concentré sur mes sessions libres et qualifs battant mon meilleur temps à chaque session. c'était cool, je progressais. j'ai commencé le jeudi en 1'41" et j'ai finit sur un chronos de 1'38"12 en qualifs. Je pense avoir franchi une grosse étape sur ce circuit avec ma petite Kawette.
J'ai une bonne histoire pour vous :
Lors de cette "der des der" de la coupe kawa, nous avions 3 invités, Greg le blanc, vainqueur des 24H du mans 2010 et du Championnat de France Supersport 2010. Nous avions aussi Olivier Four, vainqueurs aussi des 24H du mans associé à Greg sur Kawa (of course) et un journaliste de Moto Revue venu se faire plaisir.
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le 38 (gregory Leblanc) passe le 48 : j'ai l'honneur de partager la piste avec un vrais champion!! |



Ils avaient des Brèles standards avec tout d'origine sauf les mêmes gommes que nous et à l'arrivée Greg et Olivier était en 1'32"10. La leçon. rien à dire. pas de réglages, no comments, Juste une session sur cette moto et bang le meilleur chronos de la coupe à Ledenon. On est pas Champion pour rien. Greg m'a même avoué s'être presque plus amusé avec la ER6 qu'avec la superbike..!!!
On peut toujours passer des heures sur les réglages d'une moto mais apprendre à bien piloter ça reste l'essentiel!
Pour la première fois depuis que je l'ai acheté, j'ai passé ma meule au banc et le résultat n'est pas très top, seulement 64ch à la roue. mais bon on doit rouler avec les DB KIller et totalement stock. c'est la règle, mais d'autres tirent 70ch de leur brèle, ceci dit la différence entre moi et les autres n'est pas dû à ma meule, soyons clairs, ils pilotent mieux que moi point barre (pour l'instant hahaah)
En course qualifs le samedi aprem, j'ai conservé ma position sur la grille, j'ai finit 1er senior et 18eme au général. Mais j'ai découvert que ce circuit de Ledenon nécessitait une grosse condition physique que je n'avais pas encore. L'hiver arrive à point pour que je travaille cela.
je me suis donc effondré après 8 tours regul en 1'38, mais cela ne change rien, cette année pour rentrer dans le top 10 à Ledenon il fallait tourner en 1'34" / 35" bref j'étais pas encore au niveau, l'année prochaine ça le fera j'en suis sur. ;-)
Voilà sinon j'ai passé 4 jours dans le padock avec une bande de pilotes d'anciennes moto, histoire de ne pas me foutre dans la pression des autres pilotes de la coupe. Ces mecs-là étaient vraiment très cool, très passionnés, passionnants et très sympas. Question mécanique, ils touchent grave et m'ont rendu pas mal de coup de mains. Bref comme d'hab le paddock c'est top.
Voilà la coupe Kawa c'est finit, je pourrais dire que j'ai eue la chance d'en faire partie, et de gagner quelques courses (3) dans ma catégorie. Il faut que je trouve maintenant une nouvelle formule pour moi et ma ER6 pour 2011. Peut-être la twin cup du WERC ou la SportTwin de michelin bref on va regarder tout ça de près.
Voilà sinon j'ai passé 4 jours dans le padock avec une bande de pilotes d'anciennes moto, histoire de ne pas me foutre dans la pression des autres pilotes de la coupe. Ces mecs-là étaient vraiment très cool, très passionnés, passionnants et très sympas. Question mécanique, ils touchent grave et m'ont rendu pas mal de coup de mains. Bref comme d'hab le paddock c'est top.
Voilà la coupe Kawa c'est finit, je pourrais dire que j'ai eue la chance d'en faire partie, et de gagner quelques courses (3) dans ma catégorie. Il faut que je trouve maintenant une nouvelle formule pour moi et ma ER6 pour 2011. Peut-être la twin cup du WERC ou la SportTwin de michelin bref on va regarder tout ça de près.
à bientôt pour de nouvelles histoires
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