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Bienvenue à vous sur ce blog où je retrace mes expériences de courses moto
depuis mes débuts en 2010.
J'ai regroupé ici tous mes premier C.R. publiés sur différents sites "amis" depuis mes débuts.
Vous pourrez retrouver les nouvelles informations pour La saison 2013 sur ma page Facebook #48 Rider.

Je pratique la "piste" en "gentleman rider" sans autre but que de de faire du sport, de progresser et de me faire plaisir, tout simplement.
J'apprécie l'ambiance, l'entraide, la solidarité, la bonne humeur et l'esprit en général des "pistards" et j'en profites pour remercier tous les gens que j'ai croisé sur tous les circuits et qui m'ont accueillit et aider à progresser depuis mes débuts, que ce soit en Coupe Kawa, en Twin Cup, en Sportwin, à la FFM, à Carole et sur tous les circuits de France.

Le Numero 48:
48 c'est mon âge en 2010 lorsque je débute la piste.
48 c'est aussi le numéro de course de Steeve Mc Queen dans le film "On any Sunday", un film et un acteur mythique pour moi. (J'ai découvert cet info après avoir déjà choisit ce N°).
48 c'était aussi le numéro de course de Shoya Tomisawa disparu en course durant l'été 2010. Cet événement tragique m'a donc particulièrement marqué, vu qu'on est tous un peu superstitieux.
A propos de superstition, ma moto portait le N°13 lorsque je l'ai acheté. Le préparateur lui avait attribué ce N° en hommage au pilote Bruno Bonhuil récemment disparu. Me sentant peu à l'aise avec ce N°13 et cette histoire, j'ai donc adopté le N°48. A la mort de Shoya j'ai décidé de le garder malgré tout et arrêter de penser à ces superstitions.

Mon Parcours Moto:
Permis moto décembre 2008
Stage Pilotage (Monneret à Montlhery) Juin 2009
Début Piste Mars 2010
Première Course Juin 2010

Ma Moto:
Kawasaki ER6 (
année 2007), préparée initialement par Magic Moto à Reims, puis par Paris Nord Moto, elle a bien été améliorée pour la saison 2011 par Frank Pato (Team Berthomé).
Pour la saison 2013, la moto est remise à neuf et préparée par Dominique Comaille (DC Color Bike).

Mon Circuit d'entraînement : Circuit Carole Paris

SAISON 2010
Engagement Coupe Kawa 2010 :
Nogaro Juin 2010 : 24e au Cl. Scratch, 2e Senior
Croix En Ternois Aout 2010 : 13e au Cl. Scratch de la Course 1 & 2, 1er Senior Courses 1 & 2.
Ledenon Septembre 2010 : 18e au Scratch, 1er Senior

(pour les détails des courses voir les CR ci-dessous)

SAISON 2011
Engagement Twin Cup 2011 :
Pau-Arnos : 15e Qualifs, 16e Course Vitesse, 15e Course Endurance
Ledenon : Forfait
Dijon-Prenois : 16e Qualifs, Chute Course Vitesse, Forfait Course Endurance.
Carole : 14e Qualifs, Casse mécanique Course Vitesse, Chute Course Endurance.
Le Vigeant : 27e qualifs, 26e course vitesse, 29e course endurance.

Engagement SporTwin 2011 :
Bresse : Qualifs 9e au Cl. Scratch (2e Categorie 600),
Course 1 : 10e au Cl. Scratch et 3e au Cl. -850,
Course 2 : 11e au Cl. Scratch, 3e au Cl.-850
Nogaro : Forfait
Ales : Forfait
Le Vigeant : Forfait
Ledenon : Forfait courses (Finale)

Les 4 heures du Carole Moto Club 2011 :
équipage N°8 (Dominique Comaille Honda 1000VTR / Didier Kerbrat Kawasaki ER6 650)
Carole : Qualifs 14e , Course (Finale B) 10e Scratch, 3e Classement Twin.

SAISON 2012
Engagement Sportwin 2012 :

Ales : Mars 2012 : Qualif / Pos Grille 12e / Chrono 1'28"14
Course 1 & 2 / 5e Cl. -850, 11e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'26"522
Commentaires: Première fois sur ce circuit.
Grosse chute le jeudi en essais libre. Bon début de Saison.

Bresse : Avril 2012 : Qualif / Pos Grille 14e / Chrono 1'39"3
Course 1 / 6e Cl. -850, 16e Cl. Scratch
Course 1 / 6e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'39"00
Commentaires: Weekend très moyen.. pas dans l'allure, moins vite qu'en 2011.

Nogaro: Mai 2012 : Qualif / Pos Grille 15e / Chrono 1'46"51
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 1 / 5e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'44"796
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos.

LeVigeant: Juin 2012 : Qualif / Pos Grille 17e / Chrono 1'57"5
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 2 / Chute
Meilleur Tour Course (2) : 1'57"185
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos. Chute 2eme Course (petite glissade)

Dijon: Juillet 2012 : Qualif / Pos 19e / Chrono 1'35"46
Course 1 / 5e Cl. -850, 20e Cl. Scratch
Course 2 / 5e Cl. -850, 18e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'35"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. La ligne droite est beaucoup trop pénalisante pour les petits twins.

LeCastellet: Juillet 2012 : Qualif / Pos 13e / Chrono 1'39"4
Course 1 / 4e Cl. -850, 10e Cl. Scratch
Course 2 / 3e Cl. -850, 12e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'38"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. Premier Podium de la saison. Meilleur Classement Scratch de la saison. On pouvait pas mieux finir.
19e classement Général Scratch / 5e Classement -850

Engagement Twin Cup 2012 :

Carole : Juin 2012 : Pos Qualif 20e / Chrono: 1'12"5
Course Vitesse 17e
Course Endurance/ 14e
Meilleur Tour : 1'11"4
Commentaires : Grosse progression avec les D211, un Top 15 dans les Pts, très bon résultat vu le niveau cette saison en TC.

Le Vigeant : Sept. 2012 : Pos Qualif 15e / Chrono: 1'57"6
Course Vitesse / 15e
Course Endurance Annulée après accident dramatique en Monster Race.
Meilleur Tour : 1'57"00
Commentaires : Confirmation des progrès en D211, un nouveau Top 15 ca confirme les progrès réalisés cette saison.

lundi 9 mai 2011

Compte Rendu Ledenon La Finale Promosport 9 & 10 Octobre 2010 (coupe kawa)


Publié sur le transformiste.

Message par phil read le Mar 12 Oct - 23:46
Bonjour à tous,
voilà mon troisième et dernier C-R de cette saison 2010 qui s'est terminée dimanche dernier à
Ledenon.
Un peu triste et frustré pour cette dernière course qui a finalement été annulé à cause de condition climatique très difficiles sur ce circuit démentiel et dangereux, mais ô combien magique.
C'est vrais que du bord de piste ça fait peur, mais une fois sur la brèle on se fait grave plaisir comme nulle part ailleurs.
Maitriser Ledenon c'est un but en soit. Ca ouvre beaucoup de portes pour appréhender les autres pistes.
Vous le savez peut-être déjà, mais
Mathias Chabany, qui jouait le titre en 600 promo est tombé au départ de la course du dimanche et ne s'est pas relevé. Il est dans un état toujours très critique deux jours plus tard. On croise les doigts pour lui et on le soutient de tout coeur dans ce moment très difficile pour lui et ses proches. Il y a sur facebook des comités de soutient à Max et l'éternel débat sur les pneus pluies en Promosport est relancé de plus belle.
Pour ma part il n'y a pas de débat possible car je n'envisage pas une seconde de faire de la course moto sans pneus pluie, end of discussion. Un train de pneus pluie ne coute rien comparé à une réparation de la moto et surtout à la vie d'un pilote, et en plus on se fait plaisir avec un bon train de pneus pluie.
les courses du dimanche et le meeting a donc été annulé. Ceux qui jouaient le titre (tous, les gagnants et les perdants) sont rentrés frustrés mais que faire, que dire.
On aurait tous voulu se déchirer sur la piste le dimanche et faire ensuite une méga teuf pour fêter cette saison fantastique, mais au lieu de ça on a plié les gaules et on est rentré en pensant à Max et au reste.


Je vais donc vous parler un peu des jours heureux qui ont précédés ce triste dimanche.
J'étais bien concentré sur mes sessions libres et
qualifs battant mon meilleur temps à chaque session. c'était cool, je progressais. j'ai commencé le jeudi en 1'41" et j'ai finit sur un chronos de 1'38"12 en qualifs. Je pense avoir franchi une grosse étape sur ce circuit avec ma petite Kawette.
J'ai une bonne histoire pour vous :


Lors de cette "der des der" de la coupe kawa, nous avions 3 invités, Greg le blanc, vainqueur des 24H du mans 2010 et du Championnat de France Supersport 2010. Nous avions aussi Olivier Four, vainqueurs aussi des 24H du mans associé à Greg sur Kawa (of course) et un journaliste de Moto Revue venu se faire plaisir.


le 38 (gregory Leblanc) passe le 48 : j'ai l'honneur de partager la piste avec un vrais champion!!

  


Ils avaient des Brèles standards avec tout d'origine sauf les mêmes gommes que nous et à l'arrivée Greg et Olivier était en 1'32"10. La leçon. rien à dire. pas de réglages, no comments, Juste une session sur cette moto et bang le meilleur chronos de la coupe à Ledenon. On est pas Champion pour rien. Greg m'a même avoué s'être presque plus amusé avec la ER6 qu'avec la superbike..!!!
On peut toujours passer des heures sur les réglages d'une moto mais apprendre à bien piloter ça reste l'essentiel!

Pour la première fois depuis que je l'ai acheté, j'ai passé ma meule au banc et le résultat n'est pas très top, seulement 64ch à la roue. mais bon on doit rouler avec les
DB KIller et totalement stock. c'est la règle, mais d'autres tirent 70ch de leur brèle, ceci dit la différence entre moi et les autres n'est pas dû à ma meule, soyons clairs, ils pilotent mieux que moi point barre (pour l'instant hahaah)

En course
qualifs le samedi aprem, j'ai conservé ma position sur la grille, j'ai finit 1er senior et 18eme au général. Mais j'ai découvert que ce circuit de Ledenon nécessitait une grosse condition physique que je n'avais pas encore. L'hiver arrive à point pour que je travaille cela.
je me suis donc effondré après 8 tours regul en 1'38, mais cela ne change rien, cette année pour rentrer dans le top 10 à Ledenon il fallait tourner en 1'34" / 35" bref j'étais pas encore au niveau, l'année prochaine ça le fera j'en suis sur. ;-)

Voilà sinon j'ai passé 4 jours dans le
padock avec une bande de pilotes d'anciennes moto, histoire de ne pas me foutre dans la pression des autres pilotes de la coupe. Ces mecs-là étaient vraiment très cool, très passionnés, passionnants et très sympas. Question mécanique, ils touchent grave et m'ont rendu pas mal de coup de mains. Bref comme d'hab le paddock c'est top.

Voilà la coupe Kawa c'est finit, je pourrais dire que j'ai eue la chance d'en faire partie, et de gagner quelques courses (3) dans ma catégorie. Il faut que je trouve maintenant une nouvelle formule pour moi et ma ER6 pour 2011. Peut-être la
twin cup du WERC ou la SportTwin de michelin bref on va regarder tout ça de près.
à bientôt pour de nouvelles histoires

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