Après un test clinique au mois de Mai, il s'avère que mes problèmes de fourmis dans les deux mains sont dû à un problème de nerf (métacarpien) qu'il faudra opérer. La main gauche est programmée le 13 septembre, la main droite suivra rapidement dans la foulée. Il faut un peu sacrifier la fin de cette saison pour être sûr d'être parfaitement opérationnel pour la saison 2012.
2011 est une saison bizarre où j'ai senti que mes progrès et mon potentiel n'était pas mal, mais trop de petits détails, de chutes et de forfaits sont venus gâcher la possibilité de faire de meilleurs résultats. Ce n'est pas grave en soi. J'avais opté pour une saison avec plus de courses et moins de roulages d'entraînement par rapport à l'an passé, mais avec les chutes et les forfaits j'ai donc un petit sentiment de frustration par rapport au temps passé sur la moto cette année.
Le bilan de cette première moitié de saison n'est pourtant pas mauvais :
J'ai découvert 3 nouveaux et super circuits : Pau, Dijon et Bresse.
J'ai découvert l'endurance avec les courses d'une heure le dimanche pendant les weekend de TwinCup et la course de 4 heures du CMC à Carole.
J'ai fait 3 podiums et je me suis rapproché des chronos des meilleurs.
J'ai appris à me servir des Michelin et finalement des Dunlop, en plus des Pirelli que j'utilisais lors de la coupe kawa l'an passé.
J'ai battu mon record de la piste de Carole en 1'09"79 dès mon premier roulage au mois de Mars sur une piste froide. Descendre sous les 1'10" c'était un peu mon objectif de cette saison et j'ai l'ai réalisé très vite en début de saison, donc maintenant l'objectif serait déjà de refaire ce chrono et plus régulièrement si possible, avec d'autres pneus que les Pirelli ça serait parfait. On verra bien si j'y arriverais, je n'ai pas beaucoup de roulage possible à Carole cette année avant mon opération.
Ce weekend je serais donc présent à Carole pour ma 3e course en Twin Cup de la saison. J'attendais beaucoup de cette course, mais vu l'état convalescent de ma main droite, je ne sais pas si je pourrais espérer grand chose sur ce circuit de gros freinages. La météo ne s'annonce pas terrible non plus et j'en profiterais peut-être pour apprendre enfin à rouler avec des pneus pluie. Ca serait déjà ça.
Le principal objectif de ce weekend Parisien serait d'éviter de retomber sur ma main fracturée afin de ne pas être forfait la semaine d'après à Ledenon pour la finale de la Sportwin. J'adore ce circuit et je n'ai pas eu l'occasion d'y rouler encore cette année.
D'ors et déjà je pense que je vais rempiler pour une saison 2012 avec ma kawette avec laquelle, envers et contre tout, je me fais finalement de plus en plus plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire