history

Bienvenue à vous sur ce blog où je retrace mes expériences de courses moto
depuis mes débuts en 2010.
J'ai regroupé ici tous mes premier C.R. publiés sur différents sites "amis" depuis mes débuts.
Vous pourrez retrouver les nouvelles informations pour La saison 2013 sur ma page Facebook #48 Rider.

Je pratique la "piste" en "gentleman rider" sans autre but que de de faire du sport, de progresser et de me faire plaisir, tout simplement.
J'apprécie l'ambiance, l'entraide, la solidarité, la bonne humeur et l'esprit en général des "pistards" et j'en profites pour remercier tous les gens que j'ai croisé sur tous les circuits et qui m'ont accueillit et aider à progresser depuis mes débuts, que ce soit en Coupe Kawa, en Twin Cup, en Sportwin, à la FFM, à Carole et sur tous les circuits de France.

Le Numero 48:
48 c'est mon âge en 2010 lorsque je débute la piste.
48 c'est aussi le numéro de course de Steeve Mc Queen dans le film "On any Sunday", un film et un acteur mythique pour moi. (J'ai découvert cet info après avoir déjà choisit ce N°).
48 c'était aussi le numéro de course de Shoya Tomisawa disparu en course durant l'été 2010. Cet événement tragique m'a donc particulièrement marqué, vu qu'on est tous un peu superstitieux.
A propos de superstition, ma moto portait le N°13 lorsque je l'ai acheté. Le préparateur lui avait attribué ce N° en hommage au pilote Bruno Bonhuil récemment disparu. Me sentant peu à l'aise avec ce N°13 et cette histoire, j'ai donc adopté le N°48. A la mort de Shoya j'ai décidé de le garder malgré tout et arrêter de penser à ces superstitions.

Mon Parcours Moto:
Permis moto décembre 2008
Stage Pilotage (Monneret à Montlhery) Juin 2009
Début Piste Mars 2010
Première Course Juin 2010

Ma Moto:
Kawasaki ER6 (
année 2007), préparée initialement par Magic Moto à Reims, puis par Paris Nord Moto, elle a bien été améliorée pour la saison 2011 par Frank Pato (Team Berthomé).
Pour la saison 2013, la moto est remise à neuf et préparée par Dominique Comaille (DC Color Bike).

Mon Circuit d'entraînement : Circuit Carole Paris

SAISON 2010
Engagement Coupe Kawa 2010 :
Nogaro Juin 2010 : 24e au Cl. Scratch, 2e Senior
Croix En Ternois Aout 2010 : 13e au Cl. Scratch de la Course 1 & 2, 1er Senior Courses 1 & 2.
Ledenon Septembre 2010 : 18e au Scratch, 1er Senior

(pour les détails des courses voir les CR ci-dessous)

SAISON 2011
Engagement Twin Cup 2011 :
Pau-Arnos : 15e Qualifs, 16e Course Vitesse, 15e Course Endurance
Ledenon : Forfait
Dijon-Prenois : 16e Qualifs, Chute Course Vitesse, Forfait Course Endurance.
Carole : 14e Qualifs, Casse mécanique Course Vitesse, Chute Course Endurance.
Le Vigeant : 27e qualifs, 26e course vitesse, 29e course endurance.

Engagement SporTwin 2011 :
Bresse : Qualifs 9e au Cl. Scratch (2e Categorie 600),
Course 1 : 10e au Cl. Scratch et 3e au Cl. -850,
Course 2 : 11e au Cl. Scratch, 3e au Cl.-850
Nogaro : Forfait
Ales : Forfait
Le Vigeant : Forfait
Ledenon : Forfait courses (Finale)

Les 4 heures du Carole Moto Club 2011 :
équipage N°8 (Dominique Comaille Honda 1000VTR / Didier Kerbrat Kawasaki ER6 650)
Carole : Qualifs 14e , Course (Finale B) 10e Scratch, 3e Classement Twin.

SAISON 2012
Engagement Sportwin 2012 :

Ales : Mars 2012 : Qualif / Pos Grille 12e / Chrono 1'28"14
Course 1 & 2 / 5e Cl. -850, 11e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'26"522
Commentaires: Première fois sur ce circuit.
Grosse chute le jeudi en essais libre. Bon début de Saison.

Bresse : Avril 2012 : Qualif / Pos Grille 14e / Chrono 1'39"3
Course 1 / 6e Cl. -850, 16e Cl. Scratch
Course 1 / 6e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'39"00
Commentaires: Weekend très moyen.. pas dans l'allure, moins vite qu'en 2011.

Nogaro: Mai 2012 : Qualif / Pos Grille 15e / Chrono 1'46"51
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 1 / 5e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'44"796
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos.

LeVigeant: Juin 2012 : Qualif / Pos Grille 17e / Chrono 1'57"5
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 2 / Chute
Meilleur Tour Course (2) : 1'57"185
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos. Chute 2eme Course (petite glissade)

Dijon: Juillet 2012 : Qualif / Pos 19e / Chrono 1'35"46
Course 1 / 5e Cl. -850, 20e Cl. Scratch
Course 2 / 5e Cl. -850, 18e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'35"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. La ligne droite est beaucoup trop pénalisante pour les petits twins.

LeCastellet: Juillet 2012 : Qualif / Pos 13e / Chrono 1'39"4
Course 1 / 4e Cl. -850, 10e Cl. Scratch
Course 2 / 3e Cl. -850, 12e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'38"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. Premier Podium de la saison. Meilleur Classement Scratch de la saison. On pouvait pas mieux finir.
19e classement Général Scratch / 5e Classement -850

Engagement Twin Cup 2012 :

Carole : Juin 2012 : Pos Qualif 20e / Chrono: 1'12"5
Course Vitesse 17e
Course Endurance/ 14e
Meilleur Tour : 1'11"4
Commentaires : Grosse progression avec les D211, un Top 15 dans les Pts, très bon résultat vu le niveau cette saison en TC.

Le Vigeant : Sept. 2012 : Pos Qualif 15e / Chrono: 1'57"6
Course Vitesse / 15e
Course Endurance Annulée après accident dramatique en Monster Race.
Meilleur Tour : 1'57"00
Commentaires : Confirmation des progrès en D211, un nouveau Top 15 ca confirme les progrès réalisés cette saison.

mardi 12 juillet 2011

Un Point à la Mi-Saison

Voilà, c'est en quelque sorte la mi-saison, mais déjà la fin de la saison 2011 se profile à l'horizon de la fin Août pour la Twin Cup, et fin juillet même pour le championnat Sportwin, et me concernant, elle est même déjà programmé pour le 13 septembre très précisément.
Après un test clinique au mois de Mai, il s'avère que mes problèmes de fourmis dans les deux mains sont dû à un problème de nerf (métacarpien) qu'il faudra opérer. La main gauche est programmée le 13 septembre, la main droite suivra rapidement dans la foulée. Il faut un peu sacrifier la fin de cette saison pour être sûr d'être parfaitement opérationnel pour la saison 2012.

2011 est une saison bizarre où j'ai senti que mes progrès et mon potentiel n'était pas mal, mais trop de petits détails, de chutes et de forfaits sont venus gâcher la possibilité de faire de meilleurs résultats. Ce n'est pas grave en soi. J'avais opté pour une saison avec plus de courses et moins de roulages d'entraînement par rapport à l'an passé, mais avec les chutes et les forfaits j'ai donc un petit sentiment de frustration par rapport au temps passé sur la moto cette année.

Le bilan de cette première moitié de saison n'est pourtant pas mauvais :
J'ai découvert 3 nouveaux et super circuits : Pau, Dijon et Bresse.
J'ai découvert l'endurance avec les courses d'une heure le dimanche pendant les weekend de TwinCup et la course de 4 heures du CMC à Carole.
J'ai fait 3 podiums et je me suis rapproché des chronos des meilleurs.
J'ai appris à me servir des Michelin et finalement des Dunlop, en plus des Pirelli que j'utilisais lors de la coupe kawa l'an passé.
J'ai battu mon record de la piste de Carole en 1'09"79 dès mon premier roulage au mois de Mars sur une piste froide. Descendre sous les 1'10" c'était un peu mon objectif de cette saison et j'ai l'ai réalisé très vite en début de saison, donc maintenant l'objectif serait déjà de refaire ce chrono et plus régulièrement si possible, avec d'autres pneus que les Pirelli ça serait parfait. On verra bien si j'y arriverais, je n'ai pas beaucoup de roulage possible à Carole cette année avant mon opération.

Ce weekend je serais donc présent à Carole pour ma 3e course en Twin Cup de la saison. J'attendais beaucoup de cette course, mais vu l'état convalescent de ma main droite, je ne sais pas si je pourrais espérer grand chose sur ce circuit de gros freinages. La météo ne s'annonce pas terrible non plus et j'en profiterais peut-être pour apprendre enfin à rouler avec des pneus pluie. Ca serait déjà ça.
Le principal objectif de ce weekend Parisien serait d'éviter de retomber sur ma main fracturée afin de ne pas être forfait la semaine d'après à Ledenon pour la finale de la Sportwin. J'adore ce circuit et je n'ai pas eu l'occasion d'y rouler encore cette année.

D'ors et déjà je pense que je vais rempiler pour une saison 2012 avec ma kawette avec laquelle, envers et contre tout,  je me fais finalement de plus en plus plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire