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Bienvenue à vous sur ce blog où je retrace mes expériences de courses moto
depuis mes débuts en 2010.
J'ai regroupé ici tous mes premier C.R. publiés sur différents sites "amis" depuis mes débuts.
Vous pourrez retrouver les nouvelles informations pour La saison 2013 sur ma page Facebook #48 Rider.

Je pratique la "piste" en "gentleman rider" sans autre but que de de faire du sport, de progresser et de me faire plaisir, tout simplement.
J'apprécie l'ambiance, l'entraide, la solidarité, la bonne humeur et l'esprit en général des "pistards" et j'en profites pour remercier tous les gens que j'ai croisé sur tous les circuits et qui m'ont accueillit et aider à progresser depuis mes débuts, que ce soit en Coupe Kawa, en Twin Cup, en Sportwin, à la FFM, à Carole et sur tous les circuits de France.

Le Numero 48:
48 c'est mon âge en 2010 lorsque je débute la piste.
48 c'est aussi le numéro de course de Steeve Mc Queen dans le film "On any Sunday", un film et un acteur mythique pour moi. (J'ai découvert cet info après avoir déjà choisit ce N°).
48 c'était aussi le numéro de course de Shoya Tomisawa disparu en course durant l'été 2010. Cet événement tragique m'a donc particulièrement marqué, vu qu'on est tous un peu superstitieux.
A propos de superstition, ma moto portait le N°13 lorsque je l'ai acheté. Le préparateur lui avait attribué ce N° en hommage au pilote Bruno Bonhuil récemment disparu. Me sentant peu à l'aise avec ce N°13 et cette histoire, j'ai donc adopté le N°48. A la mort de Shoya j'ai décidé de le garder malgré tout et arrêter de penser à ces superstitions.

Mon Parcours Moto:
Permis moto décembre 2008
Stage Pilotage (Monneret à Montlhery) Juin 2009
Début Piste Mars 2010
Première Course Juin 2010

Ma Moto:
Kawasaki ER6 (
année 2007), préparée initialement par Magic Moto à Reims, puis par Paris Nord Moto, elle a bien été améliorée pour la saison 2011 par Frank Pato (Team Berthomé).
Pour la saison 2013, la moto est remise à neuf et préparée par Dominique Comaille (DC Color Bike).

Mon Circuit d'entraînement : Circuit Carole Paris

SAISON 2010
Engagement Coupe Kawa 2010 :
Nogaro Juin 2010 : 24e au Cl. Scratch, 2e Senior
Croix En Ternois Aout 2010 : 13e au Cl. Scratch de la Course 1 & 2, 1er Senior Courses 1 & 2.
Ledenon Septembre 2010 : 18e au Scratch, 1er Senior

(pour les détails des courses voir les CR ci-dessous)

SAISON 2011
Engagement Twin Cup 2011 :
Pau-Arnos : 15e Qualifs, 16e Course Vitesse, 15e Course Endurance
Ledenon : Forfait
Dijon-Prenois : 16e Qualifs, Chute Course Vitesse, Forfait Course Endurance.
Carole : 14e Qualifs, Casse mécanique Course Vitesse, Chute Course Endurance.
Le Vigeant : 27e qualifs, 26e course vitesse, 29e course endurance.

Engagement SporTwin 2011 :
Bresse : Qualifs 9e au Cl. Scratch (2e Categorie 600),
Course 1 : 10e au Cl. Scratch et 3e au Cl. -850,
Course 2 : 11e au Cl. Scratch, 3e au Cl.-850
Nogaro : Forfait
Ales : Forfait
Le Vigeant : Forfait
Ledenon : Forfait courses (Finale)

Les 4 heures du Carole Moto Club 2011 :
équipage N°8 (Dominique Comaille Honda 1000VTR / Didier Kerbrat Kawasaki ER6 650)
Carole : Qualifs 14e , Course (Finale B) 10e Scratch, 3e Classement Twin.

SAISON 2012
Engagement Sportwin 2012 :

Ales : Mars 2012 : Qualif / Pos Grille 12e / Chrono 1'28"14
Course 1 & 2 / 5e Cl. -850, 11e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'26"522
Commentaires: Première fois sur ce circuit.
Grosse chute le jeudi en essais libre. Bon début de Saison.

Bresse : Avril 2012 : Qualif / Pos Grille 14e / Chrono 1'39"3
Course 1 / 6e Cl. -850, 16e Cl. Scratch
Course 1 / 6e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'39"00
Commentaires: Weekend très moyen.. pas dans l'allure, moins vite qu'en 2011.

Nogaro: Mai 2012 : Qualif / Pos Grille 15e / Chrono 1'46"51
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 1 / 5e Cl. -850, 14e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'44"796
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos.

LeVigeant: Juin 2012 : Qualif / Pos Grille 17e / Chrono 1'57"5
Course 1 / 5e Cl. -850, 15e Cl. Scratch
Course 2 / Chute
Meilleur Tour Course (2) : 1'57"185
Commentaires: Grosses bastons, super pied, grosse amélioration chronos. Chute 2eme Course (petite glissade)

Dijon: Juillet 2012 : Qualif / Pos 19e / Chrono 1'35"46
Course 1 / 5e Cl. -850, 20e Cl. Scratch
Course 2 / 5e Cl. -850, 18e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'35"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. La ligne droite est beaucoup trop pénalisante pour les petits twins.

LeCastellet: Juillet 2012 : Qualif / Pos 13e / Chrono 1'39"4
Course 1 / 4e Cl. -850, 10e Cl. Scratch
Course 2 / 3e Cl. -850, 12e Cl. Scratch
Meilleur Tour Course (2) : 1'38"00
Commentaires: Grosse amélioration chronos. Premier Podium de la saison. Meilleur Classement Scratch de la saison. On pouvait pas mieux finir.
19e classement Général Scratch / 5e Classement -850

Engagement Twin Cup 2012 :

Carole : Juin 2012 : Pos Qualif 20e / Chrono: 1'12"5
Course Vitesse 17e
Course Endurance/ 14e
Meilleur Tour : 1'11"4
Commentaires : Grosse progression avec les D211, un Top 15 dans les Pts, très bon résultat vu le niveau cette saison en TC.

Le Vigeant : Sept. 2012 : Pos Qualif 15e / Chrono: 1'57"6
Course Vitesse / 15e
Course Endurance Annulée après accident dramatique en Monster Race.
Meilleur Tour : 1'57"00
Commentaires : Confirmation des progrès en D211, un nouveau Top 15 ca confirme les progrès réalisés cette saison.

vendredi 29 juillet 2011

Championnats Sportwin et Twin Cup 2011

Voilà la saison 2011 du Sportwin est déjà terminée. Une finale à Ledenon, où j'étais présent mais sans participer aux courses.
J'espérais faire 3 courses dans ce championnat, j'en aurais fait finalement qu'une, la première.
La formule, l'esprit, les participants et les organisateurs de ce championnat sont super et l'ambiance est très conviviale. En 2012, je pense qu'il y aura affrontement au scratch entre -800 et les protos de +800. Déjà cette année Amaury Cantel finit à 3e place du classement scratch, une belle performance, accompagnée par Clement Fitte lui aussi sur ER6 et régulièrement à la bagarre au avant-postes.
Le gros problème cette année c'est le manque de sérieux de Michelin sur ce championnat Sportwin. Michelin fournisseur unique et officiel de ce championnat qui dépend de la Michelin Power Cup.
A Bresse pour l'ouverture Michelin avait simplement oublié d'amené des 160 pour les -800.
Ce fut pareil presque pour chaque course, parfois il amène des pneus de route, ce qui pénalise la performance des -800 qui jouaient le championnat, parfois il amène des ultras-soft ce qui rend impossible la règle d'un seul train par weekend... En ce qui me concerne, je trouve cela vraiment flippant ce genre d'attitude. De plus les gommes piste de Michelin sont quasiment introuvables ailleurs qu'au camion. Tout cela ne plaide pas pour investir à nouveau dans ce championnat, sauf si Michelin nous donne de véritable garantie quand à son engagement futur. Nous sommes des clients après tout, on paye pour se faire plaisir, pas pour qu'on se fouttent de notre gueule, surtout quand il s'agit de performance mais aussi de sécurité. Comme on dit, le client est roi.

En Twin Cup les Dunlop Gomme E qu'on nous file en 160 sont clairement bien pourries, mais au moins ils en ont et tout le monde est logé à la même enseigne.

Il me reste une course début septembre au Vigeant pour la finale de la Twin Cup. C'est un circuit que je ne connais pas, j'irais donc là-bas pour apprendre sans pression car dans ma tête 2011 est déjà pliée.

En 2012 il faudra faire un choix, car changer de gommes à chaque weekend comme j'ai fait cette année, ce n'est pas possible. Il faudra donc choisir un championnat et s'entraîner avec les gommes de ce championnat. C'est la seule option possible si je veux retrouver un peu de performance. Ma saison touche à sa fin malheureusement et en 2012 je vais devoir travailler très dur pour retrouver le feeling, la confiance et la performance perdue tout au long de cette saison.

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